Le super pouvoir des algues !

Il y a tellement de raisons d’utiliser les algues ! Elles sont un super-aliment, excellentes en cosmétique et idéales pour créer une industrie plus verte.

Les algues ont développé des mécanismes de survie intéressants. Elles contiennent un composé appelé alginate. Lorsque vous ramassez des algues sur la plage, l'alginate est la substance gluante qui la recouvre. L'alginate permet aux algues d'absorber les nutriments de l'océan afin de rester hydratées lorsqu'elles sont exposées au soleil à marée basse.

Durant leur vie sous l’océan, elles vont donc capter les minéraux marins et s’enrichir en vitamines. Lorsqu'elles sont ingérées ou appliquées sur la peau, elles apportent leur cocktail de nutriments marins.

Avec le contexte environnemental dégradé que nous connaissons, de plus en plus de consommateurs recherchent des ingrédients offrant une alternative durable et respectueuse de la planète. Les algues sont les candidates parfaites pour répondre à ces problématiques environnementales. Mais revers de la médaille, si les algues absorbent tout de leur environnement, elles peuvent aussi absorber la pollution. Pour des raisons de sécurités les algues Oskol sont cultivées dans des bioréacteurs en France.

En plus d’absorber tous les minéraux et les oligo éléments de son environnement océanique. Les algues sont également une source végétale de vitamine A, B, C, K et même D. Elles contiennent aussi de grandes quantités d’antioxydant et d’oméga 3qui sont d’indispensables alliées pour grader une peau équilibrée. De plus les minéraux et oligo élément des algues comme le potassium, le fer, le calcium, l’iode ou de magnésium sont souvent sous forme ionique, plus facilement assimilable par l’organisme. Les bienfaits des algues pour la santé sont vraiment incroyables. L'ajout d'une touche d'algues séchées une fois par semaine peut aider à améliorer votre santé. L'application d'algues sur votre peau peut en améliorer significativement la qualité.

Ecrire un commentaire

Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés