Différence entre Blue Beauty et Clean Beauty
C'est quoi la Blue Beauty ?
Les gens associent la couleur bleue au respect des océans. Une marque « Blue Beauty » va s’assurer que ses produits sont sans danger pour l'environnement et donc pour l’océan. L'approvisionnement des matières premières doit être durable, et la marque doit réduire son empreinte carbone, elle doit aussi avoir des pratiques qui ont un effet positif sur l'environnement.
La « Blue beauty » consiste à limiter les déchets plastiques, à faciliter le recyclage et à protéger nos océans des produits chimiques présents dans nos produits de beauté.
Selon l’association WWF, un camion-benne plein de déchets plastiques se déverse dans notre océan chaque minute, cela équivaut à 8 millions de tonnes de plastique chaque année, ce qui a un impact gigantesque sur la vie marine.
Environ 120 milliards d'emballages cosmétiques sont produits chaque année dans le monde, dont beaucoup ne sont pas recyclables. Il ne faut pas nécessairement passer à des produits sans emballage. Pour vous consommateur la clé est d'identifier les produits de beauté dont l'emballage est rechargeable, recyclable ou réutilisable. Il faut impérativement soutenir les marques et les revendeurs qui ont cette philosophie, cela peut réduire l'impact carbone de notre consommation.
Quelle est la différence entre Blue Beauty et Clean Beauty ?
Contrairement à la Clean Beauty, la Blue Beauty ne consiste pas seulement à utiliser des ingrédients « propres » et durables ou ok dans YUKA. La Blue Beauty est plus globale on identifie l'impact des emballages sur l’environnement, l’empreinte carbone, le gaspillage d'eau …
La Clean Beauty est généralement assimilée à une beauté non toxique pour notre peau. C’est capital mais nous devons penser à ce qui arrive aux parfums synthétiques, aux silicones qui sont déversées dans les égouts. Ces ingrédients sont encore très répandus dans les produits du quotidien, et des tonnes d'entre eux sont éliminés chaque jour sans se rendre compte de l'impact qu'ils ont sur l'environnement, la vie marine et la santé de notre planète.
On ne peut pas opposer Clean beauty et Blue Beauty elles sont complémentaires et il est essentiel de continuer à suivre les deux mouvements, car finalement tout a un effet sur notre environnement.
La Blue Beauty chez Oskol ?
Les entreprises, les gouvernements et les particuliers doivent tous jouer leur rôle pour éliminer le plastique à usage unique. Utiliser plus efficacement les précieuses ressources de notre planète pour assumer une plus grande responsabilité vis-à-vis des déchets que nous créons. Il faut réduire et recycler dans la mesure du possible. Le monde de la beauté a fait de grands changements en matière de durabilité ces dernières années, mais peu de marques envisagent cette vue d'ensemble.
Chez Oskol depuis deux ans nous aidons à collecter les plastiques sur les plages. La marque utilise des ingrédients marins dans toutes ses formules, il est donc normal de nous concentrer sur la protection des océans. Nous utilisons une biotechnologie bleue pour notre approvisionnement en algues. Il n’y a donc aucune récolte en mer, de sorte que l'environnement marin reste préservé. La production de nos formules est durable et tous nos emballages sont 100% recyclables. Pour aider à conserver les océans qui inspirent la marque !