C'est le long de l'inspirante côte basque que Flora, Docteur en Pharmacie , et Erwan, Ingénieur en biologie et passionné de surf, ont voulu revenir aux fondamentaux de la beauté. Consommer moins mais mieux, à l'heure de la French Clean Beauty, ces deux passionnés de cosmétique réintroduisent la sensorialité dans des soins naturels, responsables, bons pour la peau et bons  pour les océans.  Ils vous proposent une synergie botanique et marine, des produits constitués d'ingrédients locaux, bio, végan... .  

Les fondateurs répondent à vos questions sur la philosophie insufflée et les débuts d'Oskol:

 

INTERVIEW CROISÉE

Comment est née l'idée de créer les cosmétiques Oskol: ?

Erwan ./ C'est à force d'arpenter Biarritz et ses environs que nous, amoureux de l’océan, avons décidé de créer Oskol. Un concept qui se situe à la croisée de nos expertises cosmétiques et de notre passion pour l'esprit côte basque. L'idée étant de développer une routine de soins simples, naturels et bio qui traduisent véritablement l'esprit si particulier de cette inspirante "French Californie"

Que trouve t'on dans les soins Oskol ?

Flora ./ Ce sont les dernières tendances de la Clean Beauty et l'écologie qui nous ont dirigé dans le choix des matières premières. Ces soins proposent donc une association unique d’actifs botaniques et marins. On y trouve aussi un parfum naturel, terriblement addictif, aux notes de néroli. Cette fragrance, printanière et florale, est une véritable invitation au voyage !

D'ou proviennent vos matières premières et où produisez vous vos soins ?

Flora ./ Nos matières premières sont toutes naturelles, et bio dans la mesure du possible. Mais nous allons encore plus loin que les labels bio avec des matières premières d'origine française, dans l'immense majorité. A défaut elles sont issues du commerce équitable. Nous ajoutons une dimension locale en sélectionnant des producteurs et agriculteurs qui travaillent au plus proche de notre usine située à quelques encablures de Biarritz.
 
Vous avez parlé de clean beauty ?
.
Erwan ./ Nous garantissons une transparence totale sur le contenu de nos soins (détails sur les fiches produits et fiches ingrédients). Les matières premières végétales sont sélectionnées pour garantir une fraicheur et un respect de l'équilibre biologique de la peau.  Si vous passez nos soins dans l'application Yuka vous obtiendrez la note "excellent".
.

Pourquoi Oskol cosmetic ocean lab ?

Erwan ./ Oskol, prononcer "ochkol", signifie en basque coquillage (la coquille). Nous avons choisi ce nom pour son symbole de protection son lien à la mer et son ancrage local à la French Californie.

De la baleine au plancton tous les organismes marins souffrent de la pollution des océans. Micro-plastiques et pollution chimique sont à leur menu, plus personne ne peut supporter cela. Pour changer les choses il faut que les entreprises et les consommateurs agissent ensemble. Oskol utilise des ingrédients biodégradables, issus de ramassages responsables qui préservent les ressources. En plus de proposer des flacons en verre et du carton recyclé, Oskol s'engage à utiliser le minimum de plastique nécessaire, pour le supprimer à terme. L'entreprise parraine des associations qui luttent contre la pollution plastique en mer et sur les plages. Vous l'aurez compris, pas de greenwashing ici, c'est une véritable beauté responsable et ocean friendly !