Ranger son armoire à beauté
Comment trier son armoire à beauté ! Voici quelques conseils pour préparer ce nettoyage annuel sans forcément attendre le printemps. Garder ou jeter vos soins, les 7 choses à savoir pour choisir. Soyez courageuses, le résultat en vaut la peine.
1 - Quelle est la date d’expiration ?
Les soins de la peau, et en particulier les soins naturels, sont les meilleurs lorsqu'ils sont frais et devraient généralement être utilisés dans les 6 à 12 mois après l'ouverture. Les produits secs ou les produit 100% huile, comme notre sérum K peau parfaite, peuvent durer beaucoup plus longtemps. Vérifiez l'emballage du produit sur la petite image d'un pot ouvert avec un numéro dessus - le numéro indique les mois de durée de vie.
Attention utiliser des produits périmés signifie non seulement que le produit sera moins efficace et moins agréable à utiliser, mais il pourrait également être mauvais pour votre peau.
Des indicateurs évidents qu'un produit est périmé peuvent être la décoloration, des odeurs étranges ou fétides ou un changement brutal de texture. Jetez-le !
2 - La dernière fois que vous l'avez utilisé ?
Les dates d'expiration sont un bon point de départ, mais la plupart des gens ne conservent pas un tableau de bord de quand ils ont ouvert leur crème hydratante. La bonne règle à suivre : les produits à conserver sont ceux que vous utilisez régulièrement. Si vous ne l'avez pas touché depuis 6 mois, vous ne l'aimez probablement pas vraiment. Cela peut être difficile à décider, surtout si le produit était premium.
Mais rappelez-vous que l'espace sur votre étagère est précieux et se débarrasser des choses que vous n'utilisez pas permet de faire de la place pour des choses que vous utiliserez.
3 - Les produits du type "Je les utiliserai bien un jour".
Vous les voyez ? Le petit sac d'échantillons gratuits que vous avez eu un jour, ou ce sérum spécialité super que vous n'avez jamais vraiment mis sur votre visage. Vous en aurez peut-être besoin un jour, n'est-ce pas ? Il y a de fortes chances que non. Encore une fois, essayez de vous rappeler quand vous l'avez mis à l'arrière de l'armoire pour la première fois, et combien de temps votre peau a survécu très bien sans elle. Concentrez-vous sur les choses dont vous avez besoin maintenant, et si un jour arrive, votre futur moi fiable vous a couvert.
4 - Garder le contenant !
Peut-être que la formule est passée ou périmée, mais son flacon en verre est beau et pratique ! Nettoyez-le et donnez-lui une nouvelle utilité pour ranger les clés, les épingles à cheveux, les boucles d'oreilles, les cotons-tiges ou les fleurs séchées en soliflore. Vous pouvez même en faire des bougies.
5 - Offrir !
Le produit est toujours bon, vous n'avez pas besoin de le jeter. Vous savez que vous n’allez pas l’utiliser, vous pouvez lui donner une seconde vie ! Car il pourrait être parfait pour une amie ou un être cher. Vous pouvez aussi trouver une organisation ou une association où déposer des produits inutilisés ou à peine utilisés. Faites vos recherches près de chez vous, car beaucoup d'entre elles ont des règles strictes d’hygiène - en particulier pendant les temps de COVID-19.
6 – Recycler !
Aujourd’hui nous avons le reflex de trier dans la cuisine, n’oubliez pas de trier les déchets de votre salle de bain, ils finissent trop souvent dans la mauvaise poubelle.
Chez Oskol le verre se recycle et le carton et le plastique se recycle aussi.
Bon nettoyage à vous